fren

Classe verte - découverte

Le Grand Couvent se trouve au centre du  Parc Régional Naturel des Causses du Quercy

 

Ce dernier est doté d'un riche patrimoine historique et architectural au-delà des sites les plus connus. Si les cités de Rocamadour et de Saint-Cirq Lapopie, la grotte ornée du Pech-Merle ou la vallée de la Dordogne figurent parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées, le Parc naturel régional compte également le Gouffre ded Padirac, le Parc animalier de Gramat et de nombreux villages qui illustrent parfaitement l'architecture quercynoise, particulièrement identifiable. 

Les chemins du Causse amènent petits et grands, le temps d’une heure à une journée, à une découverte de la nature et du petit patrimoine rural.

 

Les organisateurs de séjours pour les jeunes publics, trouveront à l’OUSTAL une structure conçue pour toutes sortes de situations : classes vertes,découvertes,  retraites de communion, révisions d’examen, séjours pédagogiques, touristiques.

 

L’Etablissement  titulaire d’un agrément «Jeunesse et Sports » et "Education Nationale",  est conçu pour accueillir des groupes d’enfants, adolescents ou adultes. Situé également dans l’enceinte du Couvent, il est entouré d’espaces verts permettant moments de détente et de réflexion et la pratique d’activités de pleine nature.

La capacité d’accueil est de 59 lits répartis en 5 dortoirs dont un avec accessibilité handicapés, de 3 chambres et deux box pour accompagnateurs.

4 salles de réunion sont mises à la disposition des groupes pour y exercer leurs activités d’intérieur.

Les séjours sont proposés en 1/2 pension ou pension complète. Pour les groupes qui le souhaitent, le repas du midi peut être fourni sous forme de pique-nique.

Autour de nous ! , télécharger les fiches pédagogiques et suivre les liens